fbpx

Quand les gens demandent combien de temps dure une peinture de bain, certains désirent savoir combien de temps dure le lustre et d'autres veulent savoir combien de temps durera la peinture avant de commencer à s'écailler. 

 

Si vous vous posez cette question, votre bain est probablement en mauvais état ou a perdu de son éclat. Vous voulez sans doute rénover la surface mais n'êtes pas sûr si vous devriez le faire ou pas. 

 

D'abord, les peintures pour baignoires ne sont pas toutes égales. Certaines peintures vont s'écailler après seulement quelques mois, et d'autres ne s'écaillent jamais, en autant que la surface soit préparée adéquatement. 

 

Les peintures de bains qui s'écaillent facilement sont des peintures de bain ''faites-le vous-même'' qui sont vaporisées en aérosol. C'est peut-être bien comme solution à court terme, mais ça ne dure pas. 

 

Si vous voulez une peinture pour baignoire qui durera et ne s'écaillera pas, cherchez une peinture époxy à verser en 2 parties (2-part). Lorsqu’elles sont appliquées adéquatement et à une température idéale, ce peintures ne s'écaillerent pas. 

 

Quant au lustre du fini, la durabilité du brillant du bain dépendra de la façon dont vous en prenez soin et l'entretenez après le réémaillage. 

 

Si vous avez réémaillé votre bain en utilisant une époxy à verser 2-parties, le brillant pourrait durer plus de 10 ans. Mais, vous devez faire votre part pour conserver son lustre.

 

Comment Entretenir et Prendre Soin de Votre Baignoire Nouvellement Rénovée

  • Assurez-vous de nettoyer votre baignoire régulièrement et de ne pas attendre trop longtemps entre les nettoyages. 
  • Vous pouvez utiliser un simple savon à vaisselle et un linge doux.
  • Évitez les tampons à récurer.
  • N'utilisez-pas de produits nettoyants qui contiennent un agent récurant.
  • N'utilisez pas de produits nettoyants lourds comme l’eau de javel ou Ajax.
  • Évitez d'utiliser tout colorant pour cheveux qui pourrait décolorer le bain.
  • Évitez d'échapper des objets lourds dans le bain. Le nouveau fini sera durable, mais si ça se produit régulièrement, cela pourrait faire craquer la peinture.
  • Si vous lavez des animaux dans le bain, assurez-vous de protéger le fond de la baignoire avec une serviette.

 

Si vous suivez ces recommandations, vous pouvez conserver le lustre de votre baignoire pour de nombreuses années.